Les meilleurs endroits pour faire de l’escalade en montagne

Les meilleurs endroits pour faire de l’escalade en montagne

L’alpinisme est une activité de plus en plus pratiquée par de nombreux gens. Elle se base généralement sur une question de défi et de persévérance. Le but de cette activité est d’atteindre le sommet d’une montagne en utilisant oui ou non du matériel spécifique ainsi que les mains et les pieds en s’accrochant sur les parois des rochers ou de murs de glace.

Pour la pratiquer, on a souvent besoin de quelques outils comme le piolet, des crampons, des cames et de la corde vu que le but est d’atteindre le sommet d’une montagne à la dure.  Ici, on va vous présenter les meilleurs endroits pour faire de l’alpinisme.

Les meilleurs endroits pour faire de l’escalade en montagne

Le Kilimandjaro

L’endroit le plus escaladé de l’Afrique se situe à Tanzanie et c’est le Kilimandjaro. Il est la plus haute montagne de l’Afrique et l’un des plus hauts sommets autonomes du monde. Son altitude peut atteindre les 6000 mètres. Cette montagne est le plus grand défi en termes d’escalade.  Le Kilimandjaro offre aux aspirants alpinistes une expérience inoubliable en haute altitude.

Le mont Fuji

Le mont Fuji est l’une des montagnes le plus escaladées du monde. Celle-ci se situe en japon plus précisément dans la partie du centre. Elle se voit comme un sommet singulier et frappant, elle mesure environ 4000 m d’altitude. Le mont Fuji est  une destination appréciée des voyageurs au Japon surtout pour faire de l’alpinisme car elle représente un grand défi pour les escaladeurs de montagne. Cette montagne offre un vue magnifique puisqu’elle est entourée de plusieurs lacs les plus célèbres comme Kawaguchi et Ashi. La saison de randonnée officielle ne dure que deux mois et c’est le 1er juillet jusqu’au  31 août.

Le Mont Everest

Le Mont Everest est considéré comme la plus haute montagne du monde. Elle représente un grand défi pour les alpinistes. Elle incarne le défi d’une vie car cette montagne culmine sur une hauteur de 8850 mètres d’altitude. Pour les alpinistes, atteindre son sommet représente une des plus grandes réussites de leur vie. Elle se situe en plein cœur de l’Himalaya, à la frontière entre le Népal et le Tibet. Donc, pour les alpinistes qui aiment le grand défi cette montagne est la plus adaptée car jusqu’ici peu de personnes ont pu atteindre son sommet.

Le Mont Elbrus

Le Mont Elbrus est aussi le lieu idéal pour faire de l’ascension. Elle  est la plus haute montagne de l’Europe et est très attrayante en termes d’alpinisme parce qu’elle exige une ascension exigeante, mais surtout gratifiante. Elle convient aux alpinistes de niveau intermédiaire. Cette montagne est une tour de guet dans les montagnes du Caucase entre l’Europe et l’Asie, son altitude peut atteindre 5 642 mètres. Elle aussi présente un grand défi pour les alpinistes de niveau confondu.

 

L’escalade demande beaucoup d’énergie, elle est vraiment risquée mais une fois au sommet on peut contempler le paysage qui nous entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *