Les plus belles montagnes enneigées du monde

Les plus belles montagnes enneigées du monde

Les montagnes sont l’une des merveilles naturelles les plus exquises du monde. Si certaines nécessitent des années d’expérience et un budget important pour être conquises, d’autres sont situées dans des parcs nationaux et sont faciles d’accès pour être appréciées par toute la famille. Certains endroits méritent d’être visités au cours de votre vie, et ces montagnes devraient figurer sur votre liste. Voici quelques-unes des montagnes enneigées les plus majestueuses du monde entier.

Mont Everest, Népal

L’ascension du sommet de l’Everest a été décrite comme l’atteinte du « toit du monde« . D’innombrables films et chansons populaires ont été écrits sur le travail superflu qu’il faut accomplir pour atteindre le sommet de la plus haute montagne du monde au-dessus du niveau de la mer. Si l’ascension de la chaîne de montagnes déchiquetées et glacées est hors de question, le Mont Everest peut toujours être vu et apprécié. Un vol en montagne depuis Katmandou, la capitale du Népal, permet de voir de près la montagne dans toute sa splendeur, et une nuitée à Nagarkot, un village voisin, offre une vue imprenable sur le lever et le coucher du soleil sur la montagne. Sans surprise, le mont Everest est également l’un des meilleurs endroits au monde pour le lever du soleil.

Le mont Makalu, Himalaya

Le Mont Makalu est la cinquième plus haute montagne du monde, s’étendant sur plus de 8229 m. Une randonnée dans le paysage déchiqueté et enneigé de la montagne est une tâche difficile destinée aux alpinistes entraînés qui aiment l’aventure. En chemin, les explorateurs passeront par des sites comme le Makalu Barun, un magnifique parc national avec une faune et des arbustes exotiques.

Mont Whitney, Sierra Nevada, États-Unis

Le Mont Whitney est la plus haute montagne des « 48 états les plus bas » et le sommet le plus souvent escaladé de la Sierra Nevada. La montagne californienne déchiquetée et tachetée de neige est si populaire que les randonneurs doivent participer à une loterie pour gagner un permis qui leur donnera accès à la montagne. Contrairement à d’autres randonnées, atteindre le sommet du Mont Whitney ne nécessite pas un entraînement excessif, mais le trajet aller-retour prend de 12 à 14 heures.

Annapurna, Népal

L’ascension de l’Annapurna au Népal est une expérience recommandée uniquement aux grimpeurs formés et assistés par des guides touristiques qualifiés. Seules 191 personnes ont déjà escaladé l’Annapurna. Heureusement, la montagne peut encore être observée de loin par quiconque veut l’apercevoir mais n’a pas l’expérience nécessaire pour en faire l’ascension.

Mount Hood, Oregon

Le Mont Hood est la deuxième montagne la plus escaladée au monde. La montagne abrite six stations de ski, les seules stations de ski ouvertes toute l’année dans le pays et 11 magnifiques glaciers couronnés. Avec des activités à proximité allant de la visite du centre culturel et du musée du Mount Hood à la dégustation de vin dans le vignoble, le Mount Hood est le rêve des amateurs de neige et un endroit parfait pour planifier votre voyage de ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *