Les plus grandes montagnes d’Afrique

Les plus grandes montagnes d’Afrique

L’Afrique est un continent magnifique avec une beauté naturelle à couper le souffle et une culture vivante. Les montagnes, les plaines, les vallées et les déserts sont quelques-unes des caractéristiques naturelles uniques qui caractérisent le continent. Parmi ces caractéristiques physiques, les montagnes sont les attractions majeures les plus remarquables, tant pour les locaux que pour les étrangers. Les montagnes d’Afrique sont riches d’une flore et d’une faune endémiques. Les montagnes sont aussi un paradis pour les randonneurs, offrant aux visiteurs beaucoup de défis et de plaisir. Voici quelques-unes des plus hautes montagnes d’Afrique.

Le Kilimandjaro

Tout d’abord, le numéro un est évident, c’est aussi la raison pour laquelle vous avez probablement trouvé ce poste. Le Kilimandjaro est la montagne la plus haute d’Afrique. Près de 50 000 visiteurs tentent chaque année d’atteindre son sommet. C’est un volcan endormi situé dans le nord de la Tanzanie. Le Kilimandjaro se trouve près de la frontière entre la Tanzanie et le Kenya. La montagne est aussi la plus haute montagne autonome du monde. Sa largeur est d’environ 25 miles de large.

Le Mont Kenya

Le mont Kenya est l’une des plus hautes montagnes d’Afrique et il a certains des plus hauts sommets du continent. Le pic Batian du mont Kenya est le deuxième plus haut sommet d’Afrique, après le pic Kibo du Kilimandjaro, à 5 199 m au-dessus du niveau de la mer. Lenana Peak, le deuxième plus haut sommet du mont Kenya, mesure 4 985 m de haut, ce qui en fait le quatrième plus haut sommet d’Afrique. Les deux sommets sont situés près du centre de la montagne et ont un aspect alpin en raison de la nature escarpée. Le pic Batian est parfois considéré comme deux sommets en un en raison de sa proximité avec le pic Nelion tout proche.

Le Mont Stanley

Séparant la frontière entre le Congo et l’Ouganda, le Mont Stanley est la plus haute montagne du Congo et de l’Ouganda. La première ascension a été faite en 1906 par l’explorateur et alpiniste italien Prince Luigi Amedeo et trois de ses compagnons. Depuis cette première ascension, le sommet a été interdit aux grimpeurs et aux randonneurs de temps en temps à cause des crevasses qui s’ouvrent sur certaines voies d’ascension et du fait que l’ascension commence au Congo déchiré par la guerre.

Mont Meru

Le Mont Meru est la deuxième plus haute montagne de Tanzanie. Situé à 43 milles à l’ouest du Kilimandjaro, c’est un stratovolcan en sommeil. Beaucoup de gens utilisent le Mont Meru pour se préparer au Mont Kilimandjaro. La base de Meru est entourée par le Parc National d’Arusha. Les pentes sont fertiles et s’élèvent au-dessus de la savane limitrophe. Ils soutiennent la forêt environnante qui abrite une faune abondante. Si vous aimez les oiseaux, vous trouverez plus de 400 espèces d’oiseaux chantant dans le parc. La forêt abrite des léopards et des singes ainsi que de nombreux autres animaux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *