Où faire de l’alpinisme au Mexique ?

Où faire de l’alpinisme au Mexique ?

Bien que les premières pluies apparaissent au fur et à mesure que l’année avance, au Mexique, ce n’est pas un obstacle pour une bonne aventure d’escalade en montagne. En fait, c’est le moment où l’on trouve les meilleurs paysages. En plus des conditions climatiques, le Mexique a une géographie qui en fait l’une des zones les plus montagneuses de l’hémisphère nord-américain. Ses montagnes combinent des vues incroyables avec des pistes pour tous les types de niveaux physiques et techniques. Voici où vous pourriez profiter pleinement de votre expérience en alpinisme.

Nevado de Toluca

Tout d’abord, c’est un sommet d’escalade vraiment spectaculaire et populaire, situé dans la capitale de l’État du Mexique et, ensuite, il possède deux cratères de grande valeur pour vos photos, qui sont heureusement connus sous le nom de Laguna del Sol et Laguna de la Luna. Si vous êtes inquiet de l’escalader, ne le soyez pas – ce volcan de 4 564 pieds de haut est éteint depuis longtemps. En plus d’être connu sous le nom de Nevado de Toluca pour son sommet enneigé, vous l’entendrez peut-être aussi sous le nom de Xinantécatl.

Tepozteco

Découvrez des vues étonnantes en montant à la pyramide aztèque de Tepozteco, située au sommet d’un petit pic à Morelos, au Mexique. Le sentier de marche raide est une combinaison de roches naturelles et d’escaliers artificiels, et selon votre niveau de forme physique, la montée peut prendre entre 1 et 2 heures. La montée vaut la peine pour avoir la chance d’explorer les glyphes sculptés dans ce site archéologique et de profiter des panoramas ci-dessous. Apportez beaucoup d’eau, et prévoyez d’arriver à 9 heures du matin à l’ouverture du parc, pour éviter les foules.

Iztaccíhuatl

Iztaccíhuatl, qui signifie femme blanche dans la langue native Nahuatl, se trouve à quelque 17 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, soit environ deux milles au-dessus de la ville de Mexico. Bien que ce col de montagne enneigé ne soit pas considéré comme technique, c’est une randonnée difficile de deux jours qu’il vaut mieux réserver à l’explorateur sérieux en plein air. En raison des conditions météorologiques, on ne devrait escalader cette montagne que de la fin d’octobre à mai, car les pluies d’été peuvent faire fondre la neige des glaciers, ce qui rend les sentiers dangereux.

Volcán de Parícutin

Le Volcan de Parícutin figure sur cette liste simplement à cause de l’inhabituelle et magnifique traînée de dévastation que les éruptions passées ont laissée derrière elles. La formation surprenante et l’extinction définitive de ce volcan se sont produites sur une période relativement courte, bien qu’il ait connu une vie active de crachats de cendres et de lave, détruisant une ville entière pendant cette période. Il est maintenant considéré comme l’une des sept merveilles du monde naturel, et il est donc définitivement sur la liste des choses à faire avant de mourir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *