Où partir en randonnée pour profiter du déconfinement ?

Où partir en randonnée pour profiter du déconfinement ?

Alors que les mesures prises durant le confinement ne le permettaient pas, il est actuellement possible pour les amateurs de randonnées et autres activités en plein air de s’adonner à leur passion.

Eh oui, à partir du 11 mai, le fait de partir en randonnée est redevenu possible, toutefois, quelques restrictions viennent encore limiter les choix en ce qui concerne les destinations car même si le fait de ne pas pouvoir circuler librement a été levé, il faut savoir que quelques règles ont été mises en place afin de minimiser les risques de propagation du Covid-19, qui en passant sont encore bien grands.

Pour plus de précisions, il faut savoir que tous ceux qui veulent s’aventurer dans la nature ne devraient pas partir au-delà de 100 km de leur domicile et aussi que le nombre maximum de participant à toutes les activités en pleine air est limitée à 10.

Toutefois, même si ce n’est pas encore la liberté totale, il faut dire qu’il est possible de profiter de cette situation et de sortir son équipement pour répondre à l’appel de la nature.

Partie en randonnée : une excellente activité pour déconfiner

Même si c’était une mesure indispensable puisqu’elle visait surtout le fait de contenir la propagation du coronavirus, il faut avouer que le coronavirus a été quand même une période très difficile pour la plupart des français, surtout ceux qui ont l’habitude des grands espaces comme les randonneurs.

En effet, le fait de ne pas pouvoir sortir de chez soi durant ces deux mois était particulièrement rude, ce qui fait que nombreux sont donc ceux qui vont profiter du déconfinement pour se retrouver face à la nature afin de se remettre de cette période difficile.

Partir en randonnée : quelles sont les possibilités avec ces nouvelles restrictions ?

Comme on vient de le dire plus haut, il n’est pas possible actuellement de se déplacer à plus de 100 km de chez soi. Donc, pour ceux qui veulent partir en randonnée, les choix sont grandement réduits.

Toutefois, avec quelques astuces, il est quand même possible de trouver son bonheur et pour ce faire, il suffit de bien se renseigner sur les espaces naturels qui sont près de son domicile comme les parcs, les différentes montagnes.

De plus, même si cela semble assez petit, il faut dire que cette distance de 100 km permet tout de même de bien s’évader durant cette période de déconfinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *