Voyage au Centre Rouge : La vie sur la route en Australie

Voyage au Centre Rouge : La vie sur la route en Australie

Gary et Amanda sont Australiens, vivant et voyageant à travers l’outback australien dans un voyage sans fin de poussière rouge, de paysages balayés et de nombreux pubs locaux. Ils ont démarré leur blog Outback Travel Australia lorsqu’ils ont découvert qu’ils avaient une mine d’informations, de connaissances et d’expériences à partager.

Gary est un garde forestier du parc national qui supervise la gestion d’un groupe de parcs à l’ouest d’Alice Springs.
Amanda est anthropologue et archéologue, dirige sa propre entreprise de gestion du patrimoine culturel et est une écrivaine de fiction primée.

outback australie

Rencontre avec ce couple de bloggeur randonneur

Nous avons rencontré Gary pour lui poser des questions sur son blog, sur les meilleures choses à faire au centre rouge et comment leur aventure a commencé.
Amanda rentrait d’Uluru en avril 2010 et a eu un flash d’inspiration. Nous avons tous les deux des emplois vraiment inhabituels qui nous donnent un aperçu et une compréhension unique de l’outback que nous pourrions partager avec d’autres par le biais d’un site Web. Nous avons donc appris à construire un site Web, nous avons fait beaucoup d’erreurs, nous y sommes restés et nous voilà.

Comment faites-vous pour gérer votre blog pendant que vous êtes sur la route ?

Lorsque vous gérez des pages Facebook et Instagram, ainsi qu’un site Web, se débrouiller avec seulement deux personnes peut s’avérer difficile. Ainsi, lorsque nous sommes sur la route, nous avons tendance à quitter le site Web et à nous concentrer sur l’engagement avec nos adeptes par le biais de Facebook et d’Instagram.

Quel est l’un des plus grands défis ?

Le plus grand défi est, vous l’avez deviné, de se connecter pendant que vous êtes dans l’outback. Au moins avec Facebook, vous pouvez programmer à l’avance les moments où vous savez que vous n’y aurez pas accès. Instagram cependant, tout en vous permettant de planifier par le biais d’applications tierces, exige toujours que vous appuyiez sur le bouton pour poster à l’heure prévue. Donc, pendant que nous sommes dans l’outback, notre page peut être inondée ou sans rien, pour ainsi dire.

Si vous pouviez voyager n’importe où en Australie pendant une semaine, où serait-elle et pourquoi ?

Le désert de Simpson. Pas besoin d’y réfléchir à deux fois. Pourquoi ? C’est difficile à expliquer sans avoir l’air’spirituel’, mais cela nourrit et recharge l’âme comme aucune plage ou ville ne peut le faire. La solitude et le ciel nocturne sont quelque chose que tout le monde devrait ressentir et voir. Presque comme si la vie et la magie du désert s’infiltraient sous votre peau.

Lorsque vous voyagez à Alice Springs et dans le Territoire du Nord, quelles sont les trois choses que les voyageurs ne devraient pas manquer ?

Hé, c’est du Territoire du Nord dont on parle, juste trois choses ? S’il y a un endroit qui incarne le sens de l’aventure en Australie, c’est le Territoire du Nord.
Vous ne pouvez vraiment pas ignorer le parc national d’Uluru Kata Tjuta, ce premier aperçu d’Uluru alors que vous vous dirigez vers Yulara, n’est qu’un avant-goût de ce que vous verrez et ressentirez lorsque vous le verrez de près.
Étant donné que j’ai été ranger en chef au Red Centre pendant de nombreuses années, je recommanderais également de traverser le Red Centre Way depuis Uluru en passant par Kings Canyon et les West MacDonnell Ranges jusqu’à Alice Springs. De la majesté de Kings Canyon à toutes les gorges le long du West MacDonnell’s, ce road trip fascine tout le monde.

Votre conseil numéro un pour ceux qui veulent voir et voyager dans l’outback australien ?

Soyez prêt, l’Outback Australia peut être un endroit impitoyable pour ceux qui s’y aventurent sans préparation adéquate. Ayez un plan, assurez-vous que votre véhicule est en parfait état et ayez un moyen d’aviser quelqu’un en cas d’urgence. Qu’il s’agisse d’une simple instruction  » Si je ne suis pas de retour à cette date…  » ou de prendre un téléphone satellite ou une balise de localisation qui vous permet d’aviser les autorités.

Vous pouvez suivre Gary et Amanda sur Instagram, Twitter, Pinterest et Facebook. N’oubliez pas de consulter leur blog pour obtenir des conseils au sujet des voyages dans l’outback australien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *