Comment bien choisir sa barre énergétique ?

Comment bien choisir sa barre énergétique ?

Que vous soyez sportif professionnel ou bien simple coureur du dimanche, l’importance du choix d’une nourriture adaptée est primordial. C’est pourquoi les plus grands spécialistes de la course à pied et du running s’accordent à dire que les barres énergétiques sont toujours le compagnon idéal du joggeur car elles se glisseront très facilement dans une poche ou dans un sac à dos.

Pratique et énergétique

Avec leur ouverture facile et avec un choix très vaste de saveurs, les barres énergétiques ont pour but majeur de contribuer à l’accompagnement et à la réussite d’une performance sportive. Parallèlement à une hydratation régulière pendant votre randonnée, les barres énergétiques représentent l’apport énergétique idéal pour votre activité physique.

Face à la diversité de saveurs, de packaging, plusieurs sportifs se demandent encore aujourd’hui quelles barres choisir. Afin de vous aider à faire un choix, nous vous avons listé tous les ingrédients et les nutriments essentiels que doit contenir une barre pour qu’elle soit considérée comme efficace en plein effort.

Avant tout, une barre énergétique ne doit pas être achetée et consommée seulement parce qu’elle est tendance sur le marché. Nous vous invitons fortement de choisir une barre qui vous correspond et qui convient à votre organisme. De plus, il ne faut pas négliger les différents composants qui constituent votre barre énergétique.

Voici des conseils de sportifs pour des sportifs : Plus une barre énergétique contient de glucides, de vitamines et de minéraux, plus elle sera efficace et vous en ressentirez les bienfaits. Pendant un effort de longue durée comme un trail ou un marathon, votre organisme requiert des apports importants en sodium, magnésium, mais surtout en vitamines.

Le grammage des ingrédients est donc un facteur à prendre en compte lors de l’achat de votre aliment sportif. Certaines quantités doivent être respectées pour garantir à votre organisme un effort sans contrainte.

En complément des apports en nutriments, il ne faut pas oublier la texture de votre barre énergétique. Votre aliment pour le sport doit être facile à mâcher et à ingurgiter.

Pour faire simple, plus votre barre sera facile à ingurgiter, plus vous vous sentirez à l’aise face à l’effort. Garder trop longtemps un aliment en bouche vous apportera des problèmes. Par exemple, des affreux points de côté feront leurs apparitions ou vous pourrez également vous sentir ballonnés si la barre n’est pas adaptée à votre organisme.

Parce que l’organisme a besoin d’assimiler les nutriments d’un aliment, nous vous recommandons également de ne pas expérimenter votre nouvelle barre énergétique pour la première fois lors de votre excursion. Il est préférable de tester votre produit lors de vos séances d’entraînement ou lors de vos balades dominicales afin de savoir si votre organisme tolère ou non la barre énergétique.

Pour terminer en beauté cette article comparatif, nous vous proposons quelques idées de barres énergétiques qui ont été testées et approuvées par certains coureurs spécialistes du trail et de la course à pied.

→ HUBERT : La force en bouche !

À partir d’ingrédients naturels et soigneusement choisis ainsi que des conseils nutritifs de leurs ancêtres, deux jeunes entrepreneurs ont fait le pari de créer leurs propres barres énergétiques en respectant le savoir-faire de Franche-Comté. Alliant douceurs mielleuses et arômes délicats, cette barre à la texture dorée saura vous donner la force et le mental nécessaire pour avancer jusqu’à la ligne d’arrivée.

Vous pouvez vous rendre sur ce site pour en savoir plus sur les barres énergétiques Hubert.

→ CLIF Bar : La barre des grimpeurs !

Riche en protéines, minéraux et vitamines, les barres CLIF s’incorporent facilement à votre programme sportif et vos activités physiques. Grâce à leur emballage facile à ouvrir, cette barre énergétique reste l’incontournable grâce à ses saveurs authentiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *