Comment initier son enfant à l’escalade ?

Comment initier son enfant à l’escalade ?

Les enfants ont naturellement tendance à grimper, et leur apprendre à le faire en toute sécurité est une bonne idée, surtout si vous aimez aussi ce sport. En raison du développement des murs d’escalade intérieurs, les leçons d’escalade pour les enfants sont maintenant aussi pratiques et sécuritaires. Le sport favorise la coordination, l’équilibre et le développement musculaire, ainsi que le jugement et le leadership. C’est aussi un excellent moyen pour les enfants d’apprendre le travail d’équipe et la responsabilité. Voici quelques conseils pour initier votre enfant à l’escalade.

Initiez-les tôt

Ceci dit, pas très tôt. Il est recommandé d’attendre que vos enfants soient un peu plus âgés, environ 5 ans, c’est mieux. Ensuite, ils seront assez vieux pour comprendre les systèmes de cordes et auront la force et la hauteur pour réussir sur tous les murs différents.

Apprenez en famille

Sortez de votre zone de confort et repartez de zéro. Bientôt, vos enfants vous inciteront à essayer la prochaine ascension ou vous rassureront sur le fait que vous pouvez faire confiance à l’auto-assistance pour vous descendre au sol en toute sécurité. Quand ils vous verront surmonter vos peurs, ils se sentiront habilités et inspirés à essayer toutes sortes de nouvelles choses.

Gérez les détails

Lorsqu’un petit enfant est prêt à grimper pour la première fois, il est préférable qu’il ne grimpe pas à plus de 8 pieds du sol et qu’il s’exerce à descendre. Dans sa deuxième ascension, essayez de le faire monter un peu plus haut, puis de l’abaisser au sol. Continuez jusqu’à ce qu’il soit au sommet. La raison de le faire est double. D’abord, l’enfant s’habituera au système, comprendra ce qu’il a à faire quand il aura terminé, puis descendra sans problème. Ensuite, l’enfant apprendra à connaître les prises de l’itinéraire et sera en mesure de l’escalader avec plus de confiance à chaque course.

En route vers l’extérieur

Les possibilités de sortir à l’extérieur et de faire de la marche ou de l’escalade sont nombreuses et variées, et pour un parent qui n’a peut-être pas beaucoup d’expérience dans ces activités, cela peut sembler être un champ de mines. Ne craignez rien. Il existe de nombreuses façons d’aider votre enfant à vivre l’expérience du plein air en toute sécurité. Discutez avec le personnel de votre mur d’escalade local et renseignez-vous sur leurs cours en plein air. Engagez un instructeur pour la journée. Adhérez à un club local.  Tous les clubs n’acceptent pas les moins de 18 ans sans la présence d’un parent ou d’un tuteur, alors vérifiez ce que votre club local offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *