Faire de l’escalade en famille : comment débuter ?

Faire de l’escalade en famille : comment débuter ?

L’escalade est un sport exaltant qui peut être pratiqué à l’intérieur ou à l’extérieur. En outre, il a de grands avantages, tels que l’augmentation du mouvement et de la flexibilité, et de fournir une séance d’entraînement du corps entier. Et, parce que c’est une activité tellement excitante et amusante, c’est formidable pour les enfants. Bien sûr, comme pour tous les sports d’aventure, il est primordial d’être bien préparé et guidé. Et bien sûr, les enfants auront besoin de beaucoup d’enseignement soigneusement supervisé, surtout pour les plus jeunes, lorsqu’ils commencent à faire de l’escalade. Alors, comment une famille de débutants peut-elle commencer ? Si votre famille n’a que peu ou pas d’expérience en escalade, voici un guide du débutant pour apprendre à faire de l’escalade avec vos enfants.

Trouvez un gymnase d’escalade local

Pour les familles qui veulent apprendre à faire de l’escalade, une salle d’escalade est le meilleur endroit pour commencer. Vous pouvez y louer du matériel, apprendre les bases de l’escalade et vous connecter avec d’autres familles d’escalade.  Les gymnases d’escalade ont des programmes en place pour les familles et les enfants débutants. C’est l’endroit idéal pour les enfants pour prendre confiance sur un mur et se sentir à l’aise sur une corde. La plupart des villes et des grandes villes ont au moins une salle d’escalade.

Apprenez les bases de l’escalade en plein air

La transition entre l’escalade dans un gymnase intérieur et l’escalade sur rocher est importante, et la façon la plus sûre de faire cette transition est de suivre un cours d’escalade de rocher. Un cours d’escalade pour débutants vous apprendra à assurer, à faire des systèmes d’ancres, à rester en sécurité et à prendre soin de votre équipement. Ces cours sont offerts par votre compagnie d’aventure locale et habituellement, le matériel de location est inclus. Selon l’âge de vos enfants, vous pourrez peut-être suivre un cours d’escalade en famille.

Techniques spéciales d’escalade

L’escalade en plein air nécessite un certain nombre de techniques de base, mais il existe aussi des techniques spéciales, plus avancées, dont vous aurez besoin à mesure que vous et votre famille, vous vous améliorerez. C’est pourquoi votre instructeur vous montrera des techniques telles que l’utilisation d’une corde et de mousquetons pour l’escalade de tête, la construction d’un  » stand  » sécurisé sur les rochers pour assurer les autres grimpeurs, comment tomber correctement et comment utiliser des dispositifs avancés pour se fixer sur les routes où il n’y a pas de crochets percés dans la paroi.

Équipement pour grimper

Si vous commencez à faire de l’escalade dans un gymnase ou avec un guide, l’équipement nécessaire est habituellement fourni. Certains gymnases ou guides vous demanderont peut-être d’acheter au moins quelques pièces d’équipement. Et, éventuellement, vous aurez besoin d’un ensemble complet de votre propre équipement d’escalade. Voici ce que vous et le reste de votre famille devriez avoir:

Vêtements d’escalade

Chaussures d’escalade

Casque d’escalade

Harnais d’escalade

Mousquetons de verrouillage

Dispositif d’assurage

Cordes d’escalade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *