Comment bien faire son sac avant une randonnée

Comment bien faire son sac avant une randonnée

Lors d’une randonnée ou d’un voyage, ne sous-estimez jamais l’importance de l’organisation de votre sac de randonné. Il peut affecter votre centre d’équilibre, votre confort, la santé de votre dos si vous le portez pendant de longues périodes et l’accessibilité à vos affaires. Utilisez ce guide pour vous assurer que vous faites vos bagages intelligemment afin de profiter au maximum de toute aventure !

Tout d’abord, faites une check-list de tous ce que vous souhaitez emporter avec vous. Réunissez ces articles et étalez-les sur le sol devant vous. Identifiez les articles qui auront besoin d’un accès rapide par la suite (carte, lampe de poche, bouteille d’eau, etc.), car ils faudra les placer dans des endroits faciles d’accès comme les poches extérieures. Choisissez également un sac de randonnée adapté à votre morphologie.

Ensuite, commencez à emballer selon la règle empirique suivante :

Articles légers en bas
Articles lourds à l’arrière
Articles de taille moyenne (ou équipement encombrant) en haut et à l’avant.

En emballant de cette façon, les articles les plus lourds seront près de votre centre de gravité (votre dos) et il sera facile de garder votre équilibre par la suite.

Pendant l’emballage

  • Utilisez des objets lisses pour amortir les objets en coin qui, autrement, pourraient pincer votre colonne vertébrale.
  • Protégez les objets délicats en les emballant dans des objets solides (pots, chaussures).
  • N’emballez pas d’aliments sous des contenants qui pourraient se renverser (liquides, poudres).
  • Veillez à ce que le poids soit réparti uniformément entre le côté droit et le côté gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *