Les meilleures pistes pour faire du ski-alpinisme

Les meilleures pistes pour faire du ski-alpinisme

Le ski-alpinisme ou ski de randonnée – ayant pour objectif d’escalader un sommet choisi et de redescendre à ski – est l’un des moyens les plus magiques, les plus intéressants et les plus uniques d’explorer les montagnes. Il s’agit d’un sport qui n’implique ni ski extrême ni escalade extrême, alors pour ceux qui s’ennuient déjà sur les pistes de ski ou qui ont déjà atteint le sommet de leurs compétences, sautez la file d’attente des remontées mécaniques, enfilez vos « peaux » – un tissu fixé à la base de vos skis de randonnée qui leur permet de gravir les collines sans glisser vers le bas – et partez à la découverte de certaines des zones les plus enchanteresses, intactes et parfaitement poudreuses pour effectuer cette activité. Voici vos options :

Chamonix, France

Une véritable Mecque pour les aventures de ski-alpinisme ou tout au long de l’année d’alpinisme, Chamonix offre une abondance de terrains à travers ses 11 domaines skiables. La station est parfaitement située pour accéder à certains des plus incroyables pistes avec un effort relativement minime. Une courte excursion d’une journée vous permettra de vous éloigner de la foule et des pistes en velours, et d’accéder à une poudreuse champagne isolée et non tracée en moins de deux heures.

Dolomites, Italie

Les Dolomites, basées dans les Alpes du Sud, offrent un accès relié à 12 stations différentes – un terrain de jeu abondant en matière de ski-alpinisme. Avec de grandes quantités de poudreuse intacte qui n’attendent que d’être explorées, vous pouvez envisager d’organiser un guide. La Marmolada (3343 m), la plus grande montagne des Dolomites, propose des excursions à couper le souffle qui vous laisseront sans doute pantois. Dirigez-vous vers le nord, vers Alta Badia et Cortina, pour répondre à vos besoins en matière de ski de randonnée, et offrir des pistes d’une beauté spectaculaire.

La Grave, France

La Grave n’est pas une station de ski. Et bien qu’il y ait le fameux Téléphérique, qui vous emmènera dans certains des terrains alpins les plus impressionnants et les plus intimidants du monde, il n’y a certainement pas de pistes damées. Tout est hors-piste ici, et si vous avez l’occasion d’y aller, faites-le, car ce sera le moment le plus fort de votre vie de skieur-alpiniste. Mais n’oubliez pas d’apporter votre harnais et votre équipement d’escalade alpine, car les peaux ne suffiront pas à La Grave.

Verbier, Suisse

Le ski-alpinisme hors des sentiers est, pour beaucoup, la principale attraction de Verbier. Avec autant de joyaux cachés, enfiler vos peaux sera immensément gratifiant. Les 4 Vallées regorgent de descentes ondulantes, de couloirs ondulants et d’un menu de pistes d’itinéraires légendaires. La montagne la plus difficile et la plus intimidante domine la plupart des 4 vallées, le Bec Des Rosses. Ceux qui y font l’ascension seront récompensés par un choix de lignes dans des couloirs étroits, entourés de rochers escarpés et de grandes crêtes. Cela exige un niveau de ski d’élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *