Partir en randonnée : que faire en cas de blessures

Partir en randonnée : que faire en cas de blessures

Pour introduire correctement une personne à l’extérieur, vous devez rendre son expérience aussi positive que possible. Et si la précaution est le meilleur traitement pour les blessures courantes en randonnée, elles sont parfois tout simplement inévitables. Lorsque vous sortez votre trousse de premiers secours pour résoudre les éventuels désagréments, la chose la plus importante que vous pouvez emporter avec vous est la connaissance. Voici donc ce que vous devez savoir pour être prêt à faire face à des blessures en randonnée.

Crampes musculaires

Les crampes sont une blessure courante en randonnée qui est généralement produite par la déshydratation. Cela semble assez simple, alors pour éviter les crampes, assurez-vous de boire beaucoup d’eau. Dans le feu de l’action, il peut être difficile de s’en souvenir, surtout si le moment est particulièrement froid. Buvez une bonne quantité d’eau.

S’étirer avant votre grande randonnée peut aussi vous aider. Si vous vous retrouvez à succomber à une méchante crampe, des étirements supplémentaires peuvent atténuer une partie de la douleur.

Coups de soleil

Le meilleur moyen de prévenir les coups de soleil désagréables ? Portez des manches et des pantalons longs et appliquez un écran solaire approprié toutes les quelques heures. Mais bon, parfois les manches longues et les pantalons ne sont pas adaptés à votre mode de vie en plein air.

Et avec tout le plaisir que vous avez, il peut être difficile de vous rappeler d’appliquer à nouveau votre écran solaire quand vous en avez besoin. Lorsque cela se produit et que vous terminez votre journée dans une teinte rouge cerise, tout produit contenant de l’aloe vera vous aidera.

Ampoules

Pour éviter les ampoules, il est bon de commencer par mettre des chaussures et des chaussettes correctement ajustées. Garder les pieds au sec ou ne pas les mouiller pendant de longues périodes contribuera également à la prévention des ampoules. Dès que vous en ressentez une, appliquez une couche de moleskine et de ruban adhésif pour éviter toute rupture. Vous avez quand même réussi à avoir une vilaine ampoule ? Traitez-la en appliquant une pommade antibiotique et en utilisant un pansement et une bonne quantité de ruban adhésif.

Morsures d’insectes

La meilleure façon de prévenir les piqures d’insecte est de porter des vêtements qui couvrent toute la peau. De nombreux répulsifs sont proposés sur le marché, des solutions naturelles aux lignes de produits contenant du DEET. Entre les vêtements longs et ces répulsifs, vous pouvez éviter la plupart des piqûres qui se produiront sur votre chemin.

Pour celles que vous ne pouvez pas éviter, des produits comme la lotion à la calamine vous aideront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *