Les meilleures randonnées du japon

Les meilleures randonnées du japon

Bien que la randonnée ne soit pas nécessairement le premier passe-temps qui vient à l’esprit de la plupart des gens lorsqu’ils planifient des vacances au Japon, entre la diversité spectaculaire des paysages, les particularités japonaises (cloches à ours, distributeurs automatiques dans des endroits improbables et bains de source chaude), la randonnée au Japon est un plaisir incontournable pour tous ceux qui aiment voyager sur leurs deux pieds.

Le Japon possède d’incroyables sentiers de randonnée et la facilité d’accès, la propreté des sentiers, les chaînes de montagnes et les paysages pittoresques sont autant de raisons d’y faire de la randonnée. Où faire de la randonnée au Japon ? Voici vos options :

Le Mont Fuji

Le Mont Fuji, un volcan actif situé à courte distance du sud-ouest de Tokyo, est l’une des attractions les plus remarquables du Japon, et est même considéré comme le symbole sacré du Japon. Haut de 3 776 mètres, le Mont Fuji est le point le plus élevé du Japon et comme vous pouvez l’imaginer, c’est une sacrée randonnée.

L’ascension de la montagne a longtemps été établie comme une pratique religieuse, la majorité part de nuit pour atteindre le sommet à l’aube afin de voir le lever du soleil. La randonnée vers le sommet offre bien plus qu’un simple sentier de randonnée au Japon et permet de se rapprocher de l’héritage et de la culture du Japon. De plus, le sommet accueille bien plus qu’une vague de succès, car depuis le sommet, vous pouvez contempler la beauté des « cinq lacs du Mont Fuji ».

Parc national Akan Mashu

Le parc national Akan Mashu est un parc national résidant sur l’île de Hokkaidō, au Japon. Le parc national est situé à Akan, une zone de cratères volcaniques et de forêts couvrant un vaste espace rempli d’eau claire, de beauté et de longues promenades.

Le parc est séparé en deux parties distinctes, Kawayu et Akan. Akan est la partie occidentale, plus petite, qui abrite la glorieuse source d’eau chaude du lac Akan, et Kawayu, la partie orientale, plus grande, où vous trouverez d’autres lacs et des sentiers de randonnée en montagne.

Pour ceux d’entre vous qui recherchent une expérience de randonnée aventureuse, le parc national d’Akan n’est pas en reste. Il propose non seulement une, mais trois randonnées et sentiers de promenade remarquables : la randonnée jusqu’au sommet du mont Oakan, un sentier de promenade autour d’une partie du lac Mashu et la vedette du spectacle, le mont Meakan.

Parc national de Daisetsuzan

Tout comme le parc national d’Akan, celui de Daisetsuzan se trouve également à Hokkaidō et il se trouve que ce sont les deux plus anciens parcs nationaux du pays.

En plus d’être le plus grand parc national du Japon, Daisetsuzan est connu pour ses montagnes, ses arbres, sa nature sauvage et sa nature à perte de vue. Un véritable rêve pour les randonneurs, parfait pour la randonnée, les sentiers de montagne, les promenades auto-guidées au Japon et bien plus encore. Le Daisetsuzan est l’un des rares endroits au Japon où il est possible de faire des randonnées d’une semaine lors d’une visite. La masse de verdure et le terrain montagneux offrent des possibilités infinies d’aventures de randonnée, ainsi qu’une sélection de promenades plus courtes.

Parc national de Yakushima (île)

Yakushima est une île située au sud de Kyushu, et elle est très verte. C’est une île extrêmement boisée qui est un espace protégé, elle comprend également une partie des îles Ōsumi, la totalité de l’île de Kuchinoerabu-jima et quelques zones marines environnantes.

L’île de Yakushima est connue pour être un endroit paisible et tranquille, avec des sentiers de randonnée traversant un paysage de pics sacrés et de baies. Yakushima offre de nombreuses possibilités de randonnée, dont la plus importante est la longue marche vers le cèdre Jomonsugi, vieux de 7 000 ans, qui serait le plus vieil arbre du Japon, datant de la période Jomon. L’un des meilleurs endroits pour faire de la randonnée au Japon. En outre, Yakushima est connu pour être l’endroit le plus vert et le plus humide de tout le Japon, recevant plus de précipitations que partout ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *