Les erreurs les plus courantes commises en montagne

Les erreurs les plus courantes commises en montagne

La plupart des gens commettent des erreurs récurrentes lorsqu’ils escaladent une montagne. Nous vous établissons ici une liste des erreurs à ne pas faire pour bien profiter de votre aventure.

Ne pas se couper les ongles des orteils

Marcher en descendant ou en pointant vers l’avant avec de longs ongles d’orteils est un moyen sûr de se blesser avec une douleur atroce. Bientôt, vous allez boitiller et le lendemain matin, votre lit sera noir à cause des ecchymoses. De plus, il y a de bonnes chances que votre ongle tombe une ou deux semaines plus tard. Des chaussures serrées ou mal choisies entraîneront de la même façon des ongles écrasés et meurtris.

La négligence de l’entraînement

Évidemment, l’ascension d’une montagne exige d’être en forme, mais il est surprenant de voir combien de personnes y arrivent sans s’y être spécialement préparé. En fait, si ces personnes n’ont pas fait de préparation spécifiques, elles font assez régulièrement des randonnées.

Si vous avez seulement la possibilité de vous entraîner dans un gymnase, alors utiliser des charges ne suffira pas. Vous devrez faire des entraînements d’endurance et cardiovasculaires. Par exemple vous pourriez faire du cross fit, utiliser des machines comme un tapis de course. La natation est bon pour le cœur en altitude en plus de travailler les cuisses et les mollets.

Les erreurs des gens pressés en altitude

Il est statistiquement ironique que de constater que les jeunes hommes en bonne forme physique échouent dans les grandes montagnes en raison de leur compétitivité. Le fait est que les hommes prennent souvent le défi de grimper rapidement chaque montagne. Ils échouent et tombent facilement malade par la suite.

Les histoires éloquentes sur une durée minimal d’escalade semble inciter les gens à vouloir dépasser ces « records »‘. L’escalade de grandes montagnes est une question de forme physique et de patience. De ce fait, il faut y aller lentement sans considérer cela comme une compétition.

Ne pas se nourrir convenablement

Pour escalader une montagne, tout est une question de calories et d’énergie. Certaines personnes emportent leurs plats préférés avec elles dans les montagnes en oubliant l’expérience de la vie en pleine nature. Dans les grandes montagnes, on brûle le double ou le triple des calories que l’on consomme au niveau de la mer, il faut donc se rassasier du plus de glucides que possible. Le problème, c’est qu’il n’est pas facile de manger une énorme quantité de nourriture à base de farine à 4 heures du matin. Ne pas manger sainement, ou assez de nourriture, vous fatiguera assurément durant l’escalade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *